Découvrir notre marque

Pour en savoir plus sur notre démarche...

Situé à Rochefort-sur-Loire dans les locaux du Collectif « C’est Bio l’Anjou » nous proposons une gamme de recettes de rhum arrangé. Tantôt viriles et musclées, tantôt subtiles et délicates, toutes nos potions ont un caractère unique destiné à tous les palais. Des novices aux experts, hommes, femmes… et non pas aux enfants, tout de même.

Papa Ô Rhum sur la carte de France

La naissance du projet

Je suis Cyril BOISNIER, gourmand, gourmet, passionné de cuisine, défenseur du goût et fervent amateur de rhum depuis de nombreuses années.

Petit-fils de restaurateur, fils de cuisinier, frère de pâtissière et papa de deux enfants bien gourmands, la gastronomie a toujours eu une place particulière dans ma vie. Après un parcours professionnel en tant que commercial en téléphonie mobile et responsable d’agence de nettoyage industriel, poussé par mes proches, mes envies d’entreprendre et de faire découvrir mes rhums n’ont cessé de grandir !

C’est à l’âge de 4 ans, un soir de nouvel an, que j’ai goûté par inadvertance mon premier punch. De là à dire que ce souvenir a fait de moi, 30 ans plus tard, une encyclopédie du rhum, il n’y a qu’un pas… enfin qu’une goutte.

Adulte, je me suis pris de passion pour cet alcool de pirate, dont les secrets de fabrication traversent les pays et générations. Il était à présent temps pour moi d’apporter ma pierre à l’édifice de ce monde riche et gourmand, en concoctant mes premières potions.

Mes enfants, un clin d’œil sororal inéluctable, une passion, cette évidence trouva aisément son nom : Papa Ô Rhum.

Ces 10 dernières années ma cuisine fut le théâtre de rencontres de saveurs et puissants arômes. Des fruits, des épices, des plantes, des fèves et bien d’autres ingrédients se sont entrecroisés dans mes casseroles, mes marmites et mes bouteilles. Des assemblages précis, des temps de cuisson maitrisés et des dosages au gramme près, m’ont permis de composer une cinquantaine de recettes.

L’ambition de Papa Ô Rhum ? Réinventer la dégustation du rhum, de l’apéro au digeo !

Un concept porteur de valeurs

Des engagements concrets et durables s’inscrivent dans le développement de Papa Ô Rhum. Je collabore ainsi avec des acteurs partageant ces mêmes valeurs.

Je travaille avec des producteurs locaux fournissant des produits de qualité :

  • Le miel vient de « Les Butineuses de Champigny » à Saumur (49) et certaines épices et fleurs de « La Serre à Fines Herbes », à Rochefort sur Loire (49). D’autres partenariats sont à l’étude avec des fruits et épices locales pour de nouvelles recettes.
  • Le sucre utilisé donne cette couleur si caractéristique à nos produits. C’est un sucre de canne complet, en poudre, et non-raffiné. Il est obtenu par déshydratation naturelle du jus de canne afin de préserver ses qualités nutritionnelles. Ce choix est significatif car il nous permet de revenir aux couleurs d’origines du rhum arrangé.
  • Notre rhum est Bio et vient du Paraguay. Le choix s’est porté sur ce rhum pour diverses raisons, la principale étant que nous n’avons pas eu de retour favorable des distilleries françaises pour un partenariat.
  • Les fruits utilisés sont uniquement des fruits frais, soigneusement choisis pour leurs propriétés gustatives. L’embouteillage est manuel.

Les infos en +

Icône confiture

Dans une démarche zéro déchet, les matières premières sont réutilisées après macération pour en faire des confitures non alcoolisées. Une large variété de confitures, chutneys et autres confits complètent donc la proposition gustative de Papa Ô Rhum pour accompagner vos entrées, fromages et desserts de façon surprenante et inédite.

Icone certification Bio

La certification Bio est assurée par Certipaq, acteur reconnu du marché du Bio depuis plus de 20 ans.

Nos recettes